Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décoller une étiquette d'un bocal en verre

Trempage prolongé dans l’eau

Trempez le dans de l’eau bouillante, laisser encore environ 20 minutes, l’étiquette va se décoller toute seule ! Si ce n'est pas le cas laisser tremper une nuit. Une boule inox peut aider à prachever le travail.

L’huile végétale

Utiliser de l’huile végétale (huile de tournesol ou autre huile bas de gamme). Imbibez un coton tige avec une huile végétale de cuisine puis passez le sur la surface entière de l’étiquette. Patientez quelques minutes puis grattez, si besoin avec une paille de fer.

L’alcool à 90°

Pour les cas les plus difficiles, utiliser de l’alcool à 90° pour enlever vos étiquettes. Utilisez un coton pour imbiber l’étiquette. Laissez agir quelques minutes puis grattez si besoin avec une paille de fer.

Dissolvant à l'acétone

Malgré nos efforts il reste parfois de la colle, vous pouvez parachever le travail en retirant les restes de colle avec du dissolvant à l'acétone, certes ce n'est pas terrible pour la santé, à respirer, mais au moins cela laisse un bocal propre et parfois on ne peut pas y couper.

Je déconseille le White Spirit d'abord à cause de ses vapeurs nocives, irritantes et mauvaises pour la santé, mais aussi parce qu'il laisse un film gras difficile à retirer ensuite et une odeur persistantes du coup on n'y gagne pas grand chose. C'est relativement efficace mais d'autres méthodes le sont tout autant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :